Arrêter de se ronger les ongles

 

HYPNOSE ARRÊTER DE SE RONGER LES ONGLES

L’hypnose est une méthode efficace et douce pour aider à arrêter de se ronger les ongles (onychophagie), un comportement souvent lié au stress, à l’anxiété ou à des automatismes inconscients. En agissant directement sur les déclencheurs émotionnels et comportementaux à l’origine de ce geste, l’hypnose permet de désactiver progressivement cette habitude et de la remplacer par des réponses plus saines. Elle aide à renforcer la volonté, à apaiser les tensions internes et à retrouver le contrôle de soi, tout en favorisant une meilleure image de soi.

  • L’hypnose permet de comprendre et désamorcer les déclencheurs profonds souvent inconscients (stress, ennui, besoin de réconfort...) qui entretiennent l’habitude de se ronger les ongles.

  • En induisant un état de relaxation profonde, l’hypnose aide à réduire les tensions internes, rendant inutile le recours aux gestes nerveux comme se ronger les ongles.

  • Grâce à des suggestions individualisées, l’hypnose remplace progressivement le comportement indésirable par des gestes plus neutres ou constructifs (respirer, bouger les mains autrement…).

  • L’hypnose renforce la capacité à résister à l’envie de se ronger les ongles, en mobilisant les ressources internes et en développant la conscience des moments à risque.

  • En favorisant l’arrêt de ce comportement souvent mal vécu, l’hypnose contribue à restaurer une image plus positive de soi et à retrouver la fierté de mains soignées.

Nos thérapeutes spécialistes

Précédent
Précédent

Stress et prévention du burn-out

Suivant
Suivant

Relaxation