Troubles de la ménopause
HYPNOSE TROUBLES DE LA MÉNOPAUSE
L’hypnose est une approche douce et efficace pour accompagner les femmes pendant la ménopause, une période de transition souvent marquée par des bouleversements physiques et émotionnels. En travaillant sur le stress, les émotions et la perception corporelle, l’hypnose permet d’atténuer les symptômes tels que les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, l’irritabilité ou l’anxiété. Elle favorise une meilleure acceptation de cette étape de vie, en redonnant confiance et en aidant à retrouver un équilibre intérieur.
-
L’hypnose peut modifier la perception corporelle des sensations et réguler la réponse du système nerveux, ce qui aide à diminuer la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur.
-
Grâce à un état de relaxation profonde et à un recentrage sur des sensations de calme, l’hypnose favorise l’endormissement et un sommeil plus réparateur, même en cas de réveils nocturnes.
-
En agissant sur le système émotionnel, l’hypnose permet de mieux gérer les sautes d’humeur, l’irritabilité ou l’anxiété souvent liées aux variations hormonales.
-
Cette période de transition peut ébranler l’image de soi. L’hypnose aide à renouer avec une perception positive de son corps et de sa féminité, en renforçant la confiance et l’acceptation de soi.
-
La ménopause coïncide souvent avec d’autres transformations (familiales, professionnelles, identitaires). L’hypnose offre un espace pour poser ses ressentis, faire le point, et vivre ces évolutions avec plus de sérénité et de clarté.